Afin de participer à la préservation de notre belle ville de Lausanne et son patrimoine, rejoignez-nous zpour nous opposer au plan du projet La Rasude.
Le groupe Mobimo et CFF immobilier ambitionnent de construire un centre administratif et commercial composé de 3 bâtiments dont 2 tours de 12 et 15 étages et 260 places de parking. Cela représentera 73’000 m2 (plus de 10 terrains de football) avec au mieux 20% de logement. Ceci impliquera la destruction de la dernière œuvre de l’emblématique architecte Alphonse Laverrière (av. de la Gare 45).
Les promoteurs ont négocié avec la Municipalité de Lausanne un changement du plan d’affectation sur mesure qui portera le nombre d’étages de 5 à 15, alors que le nouveau plan général d’affectation lausannois n’est même pas adopté.
ORDRE DU JOUR
Bref historique de notre association et présentation des arguments d’opposition.
Présentations de :
- M. Bruno Corthésy, historien de l’architecture
- Me Gilles Robert-Nicoud, membre de l’association
- François Mercanton, Président du Mouvement pour la Défense de Lausanne
Information sur les activités de ces prochains mois :
- Informer les citoyens et les élus sur l’étendue du projet « La Rasude », et leur permettre de développer des arguments d’opposition factuels.
- Mettre à disposition une plateforme de communication avec des axes d’opposition argumentés, des formats de lettres et exemples d’oppositions.
- Augmenter le nombre de membres et amis, inscrivez-vous !