Faites Opposition

ELEMENTS D’OPPOSTION, LETTRES-TYPE, ADDRESSE POUR L’ENVOI

 

PAGE EN CONSTRUCTION:

L’opposition commencera au moment de la mise à l’enquête du changement du plan d’affectation de la parcelle. C’est à ce moment où les citoyens  pourront faire valoir leurs arguments. 

Cette page sera rafraichie avec des éléments d’opposition basés sur la mise à l’enquête

Nous fournirons des exemples d’opposition et une lettre type téléchargeable avec l’ addresse d’envoi 

 

Vue depuis le Closelet

Pourquoi faire opposition?

 

Notre Objectif: Obtenir une consultation populaire sur le projet via un référendum

 

Le groupe Mobimo et CFF immobilier ambitionnent de construire un centre administratif et commercial qui dépasse les normes de construction actuelles du plan d’affectation. Pour ceci, ils ont demandé à la ville une révision sur mesure de ce plan d’affectation.

Celui-ci leur permettrait de détruire un bâtiment historique, d’ériger des tours de 12 et 15 étages au lieu des 5 étages actuels, de se concentrer sur des surfaces administratives et commerciales dans une surface de 73’000 m2, équivalent au CHUV, de passer outre les normes du plan climat de Lausanne, de ne pas répondre au manque aigu de logements dans la ville.

Avant de présenter le projet, les promoteurs ont besoin d’une autorisation de principe sur les entorses demandées ci-dessus. Une fois acceptées, les promoteurs auront la main et la créativité libre de développer leur projet.

Nous, citoyens, n’aurons plus notre mot à dire si ce n’est sur des sujets accessoires lors de la mise à l’enquête du projet de construction.

Une opposition n’implique pas d’être contre toute construction sur le site, mais ouvre un débat sur l’utilisation de cette parcelle. L’opposition permet d’aboutir au référendum.

IMPORTANT: Si vous ne faites pas opposition au plan d’affectation, vous ne pourrez plus vous exprimer sur le plan de construction par après.