225
Martine Desarzens, ancienne conseillère communale, Lausanne
Les Lausannois de gauche ont perdu leurs boussoles politiciennes de gauche. Les Lausannois qui ont voté pour la gauche actuellement au pouvoir à la Municipalité seraient dans leur droit d’être informés par ces élus des projets qu’ils vont refuser, combattre ou valoriser à Lausanne. Hélas ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Quelle désillusion d’apprendre que cette gauche lausannoise va en majorité dans le sens de la droite pour le projet de la construction du quartier de la Rasude en imposant aux Lausannois 42’200 m2 de surfaces commerciales, de bureaux et de logements, deux tours de 12 et 15 étages, plus hautes que le tour de «24 heures», 260 places de parking avec des arbres en pots comme seule végétation.
Quelle désillusion d’apprendre que la Municipalité de gauche accepte à l’unanimité le refus de la municipale socialiste en charge des sports de fixer à 8h, tous les jours, l’ouverture des piscines comme Montchoisi et Bellerive, alors que l’été 2023 est annoncé encore plus caniculaires que l’an dernier. À noter que la majorité des piscines de la Suisse romande ont ouvert dès 2022 leurs piscines quotidiennement dès 8 heures.
Quelle désillusion d’apprendre que notre Municipalité a accepté que les piétons vivent avec le sentiment que la ville ne leur appartient plus, même dans les zones les plus «piétonnes», et que la police dit ne rien pouvoir faire. Alors que les impôts à Lausanne sont les plus élevés de Suisse romande, les Lausannois qui ont élu cette gauche se sentent méprisés par la Municipalité de gauche au pouvoir.
Martine Desarzens, ancienne conseillère communale, Lausanne